Evier bouché

Débouchage facile à un prix imbattable et un service garanti

Plombier disponible

Merci pour vos avis

Merci pour vos témoignages de confiance

Indications de prix pour un evier bouché

Débouchage

WC, évier, lavabo, douche, etc.
CHF 199
90
Dès
  • Garantie incluse
  • Vérifié par Hugo Dubois
  • Rapport Qualité / Prix

Réparation

Fuite d'eau, siphon mal fixé, etc.
CHF 189
90
Dès
  • Garantie incluse
  • Vérifié par Hugo Dubois
  • Rapport Qualité / Prix

Urgences

Fuite d'eau, refoulement d'eau, etc.
CHF 189
90
Dès
  • Garantie incluse
  • Vérifié par Hugo Dubois
  • Rapport Qualité / Prix

Remplacement

Chasse d'eau
CHF 199
90
Dès
  • Garantie incluse
  • Vérifié par Hugo Dubois
  • Rapport Qualité / Prix
Marques en installation sanitaire disponibles
Contrôles de qualité réguliers

Nous passons régulièrement du temps avec nos partenaires

Devis et conseils gratuits
Faites vous conseiller, c'est sans engagement

Débouchage rapide pour un evier bouché

Nous allons vous expliquer comment déboucher un évier ou un lavabo dans votre appartement ou maison.

Grâce à nos recettes de grand mère, il y a des chances que cela fonctionne et si ce n’est pas le cas il reste toujours notre service de dépannage rapide et le moins cher de Suisse romande.

Nous aller parler de vinaigre blanc, tuyau d’arrosage et bicarbonate de soude, alors prenez vos gants de cuisine, une protection pour les yeux et c’est parti. Nous allons vous parler de 4 techniques pour déboucher votre évier de cuisine ou de salle de bain.

Tuyau d’arrosage pour un évier bouché

Ceci est la première technique que nous vous recommandons. Ce n’est même pas une recette de grand mère mais c’est une astuce qui peut fonctionner si votre bouchon n’est pas coriace.

Votre évier ne veut pas se dégorger ? Prenez le tuyau d’arrosage que vous avez dans votre jardin ou sur votre balcon, mettez l’embout du tube à l’intérieur de la grille de votre évier.

Ouvrez d’un coup sec l’eau à la puissance maximale et regardez si le bouchon se détache ou non. Si la méthode du tuyau d’arrosage ne fonctionne pas, passez à nos prochaines idées

Nettoyer le siphon de votre évier bouché

Il faut vérifier si le bouchon se trouve dans votre siphon en plastique ou en chrome, ou si le bouchon est dans vos canalisations directement.

Pour cela munissez-vous d’une clé à molette et dévissez le boulon en dessous de votre évier. Une fois enlevé, il faut nettoyer le siphon avec par exemple une cuillère à soupe ou une spatule qui peut rentrer dans votre siphon et pousser les résidus de l’autre bout. Nettoyer le siphon est primordial avant de passer aux prochaines étapes. Mettez ensuite de côté votre cuillère à soupe.

Si vous voyez beaucoup de saleté et pensez que le bouchon venait du siphon, c’est une bonne nouvelle car il suffit maintenant de bien nettoyer l’intérieur de votre siphon et de le revisser.

Si par contre vous ne voyez pas de résidus particuliers, il faut passer aux étapes suivantes, car le bouchon se trouve dans vos canalisations.

Liquide vaisselle pour votre évier bouché

Pour déboucher un évier bouché cela peut prendre du temps, de la patience pour arriver à bout de votre bouchon. Comment ingrédients trouvez du liquide vaisselle et de l’eau chaude. Versez un demi litre de liquide vaisselle et essayer de mettre de l’eau chaude dans la canalisation.

Prenez au cas ou de quoi éponger si de l’eau remonte de votre canalisation.

Essayez de vous rappeler qu’est-ce qui crée le problème, est-ce que vous avez utilisé des ingrédients qui n’auraient pas dû être mis dans vos canalisations comme des graisses comme de l’huile de coco ou une autre graisse ?

Les cas usuels sont de la graisse, des cheveux ou d’autres éléments qui n’ont rien à faire dans vos canalisations.

Bicarbonate de soude pour votre évier bouché

Pour venir à bout de votre bouchon, voici une méthode connue : utiliser du bicarbonate de soude, que l’on trouve en pharmacie ou en grande surface.

Mettez en assez et attendez 20 à 30 minutes pour ensuite faire couler de l’eau, avec du liquide vaisselle ou du savon également.

Eau chaude pour votre évier bouché

Il est possible de faire couler de l’eau bouillante, chauffée à 100 degrés. Nos conseils seraient de mélanger l’eau chaude avec du bicarbonate de soude et du liquide vaisselle, d’attendre plusieurs minutes avant de vérifier si ces produits naturels ont fait un effet.

Si votre écoulement fait remonter de l’eau bouillante c’est que le bouchon est toujours présent et demande une meilleure solution pour déboucher votre évier.

Il existe les cristaux de soude qui sont plus puissants que le bicarbonate de soude. Lorsque vous allez chercher cela en pharmacie ou dans une grande surface, prenez les cristaux de soude car ils auront un meilleur effet que le bicarbonate de soude.

Il faut mettre plusieurs cuillères à soupe pour qu’il y ait un effet avec le bicarbonate de soude ainsi que les cristaux de soude.

Vinaigre blanc – déboucher un évier

Mettez des gants c’est toujours recommandé et notre astuce serait de mélanger le vinaigre blanc avec le bicarbonate de soude et d’en mettre une bonne dose, avant de faire couler de l’eau bouillante dans vos canalisations.

Il est possible qu’il y ait plusieurs bouchons, certains plus dures que d’autres. Donc prenez votre mal en patience et répétez la solution de l’eau bouillante avec du vinaigre blanc, du bicarbonate. Versez un bon seau d’eau avec ces solutions mélangées et attendez.

Le vinaigre blanc est utilisé pour nettoyer les surfaces salles, il peut vous servir pour d’autres choses que les bouchons dans les canalisations. Gardez le donc dans votre cuisine pour d’autres solutions.

Gros sel avec du bicarbonate pour déboucher votre évier

Mettez plusieurs grammes g de gros sel, plusieurs centilitres cl de vinaigre blanc, du bicarbonate, du vinaigre blanc et versez une bonne quantité d’eau bouillante avec le vinaigre, et attendez jusqu’à 1 heure pour que cela fasse effet.

Si ces méthodes et astuces n’ont pas fonctionné, il faut passer par des méthodes plus coriaces comme une utilisation d’un furet, un déboucheur à haute pression en plomberie, ou sinon demander à un professionnel d’intervenir.

Méthodes plus coriaces pour venir à bout de votre bouchon d’évier

Jusqu’ici nous avons parlé de gros sel et d’autres méthodes naturelles. Maintenant nous allons passer au niveau supérieur avec des produits chimiques et des outils pour déboucher votre évacuation où le bouchon se trouve.

Utilisation du furet pour votre bouchon d’évier

C’est un outil avec une longue tige en spirale, il est utilisé pour manuellement venir à bout des bouchons, c’est pratique lorsqu’il s’agit d’une baignoire ou d’un endroit difficile d’accès, mais cela fonctionne également dans les canalisations principales.

Il faudra un peu d’énergie et de force comparé au gros sel, car cette fois-ci vous devrez utiliser vos mains et vos muscles.

Il faut tourner le furet manuel dans un seul sens et le rentrer petit à petit dans la canalisation. C’est normalement un outil utilisé par un plombier, donc faites attention à la façon dont il faut l’utiliser car le but est de ne pas le bloquer, vous serez encore plus embêté qu’autre chose.

Passer un furet manuel peut prendre entre 30 minutes jusqu’à 2 heures de temps, donc préparez du temps au cas où pour venir à bout des graisses ou autres résidus qui bloquent votre canalisation chez vous.

Cette astuce est difficile, nous tenons à vous prévenir, mais c’est possible de réussir par vous-même, au cas par cas.

Produits chimiques pour déboucher votre évier

Prenez un masque, des lunettes et des protections d’habits longs. Il existe des produits chimiques dédiés à l’élimination de résidus en plomberie que vous pourrez trouver en grande surface ou dans un magasin spécialisé.

Cette solution est à utiliser avec précaution car ces liquides sont corrosifs pour votre peau.

Versez ces produits avec vos vêtements amples, laissez aérer votre pièce pendant une heure et revenez pour voir si le bouchon existe toujours ou non.

Si c’est une cuisine, ne laissez pas vos enfants y aller et si c’est un lavabo dans votre salle de bain, condamnez la pendant l’opération.

Chaque produit est légèrement différent, choisissez le produit qui est recommandé par le vendeur. Versez-le jusqu’au fond de la canalisation et attendez que le problème se résolve tout seul, sinon il va falloir passer à la prochaine astuce.

Faire appel à un plombier pour le bouchon de votre évier

Nous vous avons donné plusieurs astuces mais la meilleure astuce est en fait d’économiser votre temps et argent en achetant des choses qui ne font pas forcément marcher comme le sel.

Notre plombier est le moins cher de la région et a une grande expérience pour déboucher un évier de cuisine ou un lavabo de salle de bain.

Il vérifiera votre siphon et ensuite regardera les canalisations. Il utilisera un furet cette fois-ci électrique ou une machine haute pression professionnelle.

Que ca soit le furet ou la machine, seul lui est habilité à utiliser ces outils spécialisés pour venir à bout des engorgements de canalisations.

FAQ

La meilleure solution est de contacter un professionnel pour lui demander son avis gratuitement.

Dès 199.- CHF hors taxes avec un professionnel du débouchage.

Il faut appeler le plombier – installateur sanitaire.

Cela dépendra de la tenacité du bouchon et de sa localisation. Entre 30 minutes à 2 heures de temps avec un professionnel. Plus de temps si vous le faites vous-mêmes.